* NOUVEAU : notre contrat BOXAIR est désormais compatible avec l' enregistreur de paramètres de type HELISAFE de la société SAFRAN
Supprimez les franchises en jours des contrats classiques, et optimisez votre trésorerie en gérant les immobilisations de votre flotte !
Adhésion à notre système exclusif « BoxAir® » avec l’interface de gestion d’assurance IMS dédiée (sur les mêmes bases tarifaires qu’un contrat classique).
- Appel à 85% de la prime vol avec l’option individuelle pilote
- Avion ou hélicoptère placé au sol entre deux vols sur un taux à 40% de la prime vol et RC réduite
- Réajustement automatique de la consommation des jours de vol, le trimestre suivant, uniquement si le seuil des 85% est dépassé
- Economie sur l’ensemble de la flotte, jusqu’à 15% par rapport à un contrat classique !
- Les participations bénéficiaires ou ristournes pour non sinistralité sont incluses au départ du contrat, donc acquises, même en cas de sinistre !
- Fractionnement au choix
- Après trois ans d’assurance sous contrat BOXAIR la franchise n’est pas appliquée au premier sinistre
Le contrat BoxAir® est une exclusivité Gritchen Aéronautique, pôle Aéronautique de GRITCHEN IARD, filiale du groupe GRITCHEN, réalisé en partenariat avec une compagnie d’assurance Française de premier rang, et correspond à tous les usages possibles des exploitants d’hélicoptères ou d’avions.
Principe de fonctionnement du contrat :
Votre appareil est placé au sol entre deux périodes de vol et les primes réduites s’appliquent alors.
Quand il y a vol, il est placé en position vol automatiquement sans déclaration préalable, et une facturation correspondant au prorata de la différence entre la prime vol et la prime au sol est établie à la journée, le trimestre suivant, dans la mesure où le seuil des 85% correspondant à la prime déjà versée est dépassé.
Ce système élimine de fait les franchises en jours des contrats classiques, et vous permet, en tant que décideur, d’optimiser les immobilisations de votre flotte d’hélicoptères ou d’avions.
Schéma simplifié du contrat sur une base 100
Volet primes :
- Prime de référence garanties en vol : 100
- Prime de référence garanties au sol : 40
- Prime d’ajustement à la journée de vol : 0,274 = (40/365) + (100-40)/365)
Volet comptable :
- Prime d’appel minimum : 85
- Régularisation semestrielle uniquement si la consommation dépasse 85 : ((40 + (0,164 x nb jours))
- Abonnement : 2,5 (amorti en 12 jours au sol)
- Fractionnement au choix